Qui suis je? et pourquoi ce blog?

Bonjour, moi c’est Fanny, maman de J. 1 an, amoureuse des voyageuses, mariée á un kiwi (forcément… voyages), cavalière (pas facile avec les voyages !), runneuse (facile quand on voyage !), amoureuse de la nature et de grands espaces et en constante recherche de liberté. Mon but dans la vie est de vivre une vie exceptionnelle, alignée á qui je suis et ce que je veux, en d’autre termes, de vivre ma MEILLEURE vie.

Vivre sa meilleure vie n’était pas une option

Quand j’étais petite, je rêvais de grands espaces, de liberté géographique et financière et d’une vie avec du sens, de l’impact. J’avais aussi un besoin profond de sécurité financière ancré dans une enfance très modeste qui a laissé pas mal de peurs au niveau de l’argent (of course, j’en parlerai plus longuement sur cet article de blog). Mon enfance a été une lutte constante pour m’en sortir. Et le seul moyen qui était á ma portée était par l’école et l’éducation. J’ai travaillé d’arrache pied pour me sortir de mon milieu social, pour me sortir de ce petit village qui, bien que sympathique, engouffrait mes rêves d’horizons lointains, et pour trouver une voie vers une vie épanouie. Les chevaux ont toujours représenté mon safe space, l’endroit oú on me fouttait la paix et personne n’était lá pour juger, critiquer, demander, contrôller. Ils ont été un ancrage et une bouée de sauvetage pour naviguer dans mon enfance. Et ils ont été la bouée d’oxygene dont j’avais besoin pour me donner le courage de continuer á travailler pour m’en sortir.

Mais au fait qui suis-je?

A 23 ans, mon diplôme d’ingénieur en poche, j’avais enfin le sésame pour de nouveaux horisons et absolument AUCUNE idée de qui j’étais et ce que je voulais faire de ma vie. Je venais de passer 23 ans á me plier aux attentes des autres sans jamais me demander ce que je voulais vraiment, ce que j’amais ou bien oú je voulais aller. Les 10 années qui ont suivies ont donc été une expérimentation totale par essai erreur. J’ai commencé par me conformer aux attentes extérieures (23 années de conditionnement laissent des traces) avec un CDI, un mec, une maison pour m’enfermer dans une vie morose et qui ne me correspondait PAS DU TOUT. Apres diverses tentatives pour essayer de faire fonctionner une situation irréconciliable (tu sais quand on te dit que tu ne fais pas d’effort, que tu es négative et tu ne te contente pas des ”petites choses” de la vie), j’ai finalement tout fait valser, changé de boulot, déménagé et éjecté les personnes toxiques de mon entourage (ceux qui te disent que tu devrais apprécier ta vie parceque tu as tout pour être heureuse). Bref, je suis passée á l’action pour reprendre le contrôlle de ma vie et aller dans la direction que j’avais choisie!

Toi seul(e) peut dire ce que tu veux ou pas (et personne ne peut juger tes décisions)

Je me suis sentie comme un train qui revenait sur ses rails, tout d’un coup tout c’est mis en place, je revenais sur MON chemin, celui que je voulais et tout s’est débloqué : j’ai rencontré l’homme de ma vie (comme par hasard… quand on fait vraiment ce que l’on souhaite, la magie opère), j’ai repris mes études pour faire un master en business management que je rêvais de faire, j’ai adopté un chien (#rêvedegosse) et plus tard je suis partie en expatriation (encore un rêve) en Afrique et puis en Indonésie, accompagnée de mon cher et tendre et notre toutoune.

Je vis actuellement en Indonésie avec ma petite famille (avec une merveilleuse addition, baby J.), je travaille dans le job dont je rêvais dans la conservation environnementale, j’ai habité sur 3 continents, j’ai voyagé dans des 10aines de pays et je gagne un très confortable salaire á 6 chiffres que peu de gens atteignent á 35 ans qui nous permet de vivre bien.

Pour une gamine venant d’un village de 300 âmes où la meilleure perspective d’avenir c’est de finir fonctionnaire dans un bureau administratif á déprimer devant la machine á café, il y a eu du chemin ! Mais clairement ce fut une longue route pour en arriver là, avec beaucoup de décisions, de réalignement, de travail sur soi, de perte de chemin, ou parfois d’égarements… et c’est aujourd’hui ce que j’ai envie de partager dans les lignes de ce blog : une vie de recherche, de choix, de travail dur pour réaliser ses envies et ses rêves et de déblocage, débunkage et déboulonage de peurs et croyances limitantes.

Pourquoi partager cela publiquement?

  1. Egoïstement : mettre sur papier, organiser sa pensée, développer sa méthodologie c’est un moyen extrêmement efficace pour mieux comprendre les enseignements de notre parcours. Cela permet d’avancer plus vite par la conscientisation (bref prendre conscience quoi) de ce que l’on vit. Donc déjá, je le fais pour moi.
  2. Pour vous : Honnêtement si j’avais pu connaître tout ce que je partage ici, je serai allée 100000000000000 fois plus vite dans mon évolution. J’aurai vraiment, vraiment, VRAIMENT aimé avoir quelqu’un pour m’enseigner tout cela. Mon expérience m’a fait avancer, j’ai appris énormément par essai/erreur et en lisant (bonjour les 100aines de livres de dev perso !), en discutant et en m’inspirant d’autres personnes qui ont atteint les résultats que je souhaitais. Donc en gros, les enseignements que je partage sont un condensé d’informations qui vont vous permettre de vivre votre MEILLEURE vie, celle que vous voulez VRAIMENT, celle que vous n’osez pas vous avouer, celle qui vous donne des papillons dans le ventre.

Vis TA meilleure vie!

Vivre sa meilleure vie, c’est savoir qui on est, et ce que nous voulons faire. Dans mon cas, c’étais voyager, m’expatrier, vivre des aventures incroyables, mais ça c’est ce qui me correspond A MOI. Pour d’autres cela va être de fonder une famille, de faire partie d’une communauté, d’écrire un livre, bref tout ce dont vous rêvez qu’á demi-mot, parceque vraiment ”on ne fais pas cela dans la vrai vie” (qui n’a pas entendu ce genre de phrase débile á un repas de famille?). Tout est OK, á partir du moment oú c’est ce qu’on veut faire dans sa vie et que cela nous rend heureux!

Vivre sa meilleure vie, cela veut aussi dire être en constante évolution, faire le point avec soi-même constamment, on évolue tout le temps, et nos envies également. Ce que je fais aujourd’hui est aligné avec ce que je veux aujourd’hui, mais peut-être pas avec mes envies de demain. Donc je partagerai également toutes mes évolutions avec vous mes chers petits lecteurs. Car l’évolution est CONSTANTE et se termine (pour tous) 6 pieds sous terre. Alors autant en profiter et vivre une vie de KIF plutôt que de vivre la vie de quelqu’un d’autre !

Je vous souhaite une bonne visite !

2 commentaires sur « Qui suis je? et pourquoi ce blog? »

  1. Salut Fanny, une belle réalisation et un beau projet ! Beaucoup de lumière et de fraicheur (et quelques typos, mais on s’en fout).
    Bravo !
    Si tu reviens de ce côté du globe, ce serait chouette de se revoir.
    Gros bisous (ah oui, il y a des choses qui ne changent pas;-)

    1. Hello Medhi
      Un grand merci pour ton message!
      Haha oui les typos, j’ai pris le partis de ne pas perdre mon temps á tout corriger :=P
      J’écris vite et je poste donc c’est assez brut de décoffrage.
      A fond pour se revoir!!!! et OUI on va revenir en Europe 😛 c’est dans les plans pour 2022. Cela fait quelques années qu’on vit dans des pays exotiques et on est super heureux d’avoir vécu toute cette aventure, mais on ressent doucement le besoin de revenir 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :